Connaissez-vous la fouta ? Cette belle serviette en coton tissé artisanalement se décline en différentes tailles et couleurs. Traditionnellement utilisée dans les hammams, la fouta est de plus en plus plébiscitée au quotidien.

À quoi sert une fouta ? Définition de cette serviette toute douce

Savez-vous que la fouta peut être utilisée de différentes façons ? La fouta tunisienne a plus d’un tour dans son sac pour vous accompagner tout au long de l’année.

En serviette de baignade : la fouta XXL

Grâce à son fort pouvoir d’absorption, tout en séchant rapidement, la fouta est bien pratique pour la sortie de douche ou la baignade. Cette serviette de bain, de plage ou de piscine va ainsi vous envelopper et vous sécher rapidement. En plus, elle prend moins de place qu’une serviette traditionnelle dans la valise !

Si vous souhaitez utiliser une fouta pour la toilette, optez pour la serviette fouta comme les foutas serviettes Nid d’abeille. Avec une belle teinte pastel, elle décore la salle de bains en la posant sur un tabouret, une échelle en bois décorative ou un sèche-serviette.

Pour la plage, gros coup de cœur pour le drap de plage Vivaraise en éponge. Ses rayures subtiles oranges et bleues sont juste magnifiques.

Si vous êtes plusieurs, vous pouvez opter pour la grande fouta. Elle est parfaite à deux ou à trois personnes sur la plage, comme le modèle de Grande Fouta Grise et Blanche. Avec une taille de deux mètres sur trois mètres, elle est bien pratique et se lave ensuite facilement en machine. Si vous préférez une fouta plage 200 x 200 cm bien carrée, c’est possible aussi. Cosy Déco vous propose également des modèles plus petits, une fouta little en quelque sorte.

Si vous souhaitez un modèle plus coloré, la fouta Safran est bien gaie. Elle est aussi disponible en rouge et orange. Ce fouta nid d’abeille est une serviette de hammam tunisienne, tissée artisanalement.

En nappe sur la table : la fouta utile

Mais une fouta ne s’utilise pas que pour sécher le corps, elle devient aussi un accessoire pratique en remplaçant la nappe. Chez soi, comme à l’extérieur, elle peut même servir à créer une belle nappe de pique-nique. On aime le fouta grand format noir et blanc pour l’utiliser un peu n’importe où, à la mer, comme à la campagne.

En jeté de canapé : la fouta cosy

La fouta pourrait donc très vite remplacer votre serviette de bain et votre nappe, mais pas seulement. Elle s’utilise aussi comme jeté de canapé pour égayer un peu le salon et lui donner une touche de charme.

Comme serviette de main : la fouta petit format

Au quotidien, pour vous laver les mains, la fouta de petite taille remplace alors votre serviette de main habituelle. À découvrir : la fouta nid d’abeille turquoise.

Modulable en paréo : comment porter une fouta ?

La fouta est également un bel accessoire de mode. Elle s’utilise aussi comme un vêtement d’appoint, en la nouant au niveau des hanches par exemple ou bien carrément comme un paréo.

Foutas ou serviettes de plage frangées

Les foutas se lavent facilement en machine et deviennent de plus en plus douces au fur et à mesure des lavages.

Pour multiplier les utilisations du fouta, un lot de 3 serviettes multicolores est assez pratique. Coup de cœur pour les 3 foutas tunisiennes multicolores : une rouge, une rose et une marron. À vous l’esprit vacances toute l’année avec ce fouta pas cher !

Mais si vous préférez les traditionnelles serviettes de plage en éponge, les serviettes de plage Zoé Vivaraise frangées sont alors un bon entre deux.

Foutas de plage

Partager ce post