Petits par leur taille, les coussins apportent beaucoup à nos intérieurs. Ils s’invitent en fait sur le canapé, les fauteuils et les chaises pour apporter une jolie touche de déco, avec une note de douceur en plus. Doux, chaud, parfois coloré, le coussin joue sur les matières pour s’habiller de velours ou bien encore de lin. Alors, quel coussin allez-vous choisir ? Un coussin art déco ou shabby chic? Un coussin cœur ? Un coussin berlingot ou rectangulaire ?

Quel coussin choisir pour décorer son intérieur ?

Choisissez déjà le style de coussin qui vous attire, puis la taille de coussin. Cosy Déco propose par exemple des coussins velours avec une jolie frange, à l’esprit boudoir, en trois tailles différentes : 45 x 45 cm, 30 x 50 cm, mais aussi 40 x 65 cm.

Choisir un coussin de bonne taille pour son canapé

Sur un canapé classique 3 places, la taille de coussin idéale est souvent de 45 cm.

Pour un effet un peu plus grand, la taille 30 x 50 cm s’adapte aussi très bien, mais elle ne doit pas gêner l’utilisation de votre sofa.

Pour un canapé très large, vous pouvez alors utiliser des coussins plus imposants. Vous pouvez aussi jouer sur un côté visuel, avec des dimensions différentes.

Les types de coussins pour décorer le lit

Pour ajouter un côté douillet à votre lit, décorez-le alors de beaux coussins, en plus des oreillers. Ils peuvent aussi être utilisés à tout moment comme un coussin de positionnement, pour bouquiner par exemple.

Choisissez ainsi votre coussin, soit une housse de coussin personnalisée dans vos goûts, pouvant très vite devenir une pièce maîtresse de votre déco. En lot de deux ou à l’unité, voici les différents styles possibles :

  •         Style shabby chic

Découvrez par exemple toute la collection de coussins de style shabby chic romantique que vous propose Cosy Déco. On aime la présence de roses et le style rétro du coussin velours Fleurs shabby ou bien encore le coussin déco de charme et son motif brodé, à l’esprit très romantique. Nous avons un coup de cœur également pour le coussin en lin motif fleuri shabby chic, venant apporter une jolie note de couleur à la chambre, comme au salon. À moins que vous ne préfériez un coussin représentant l’arbre de vie ou bien un coussin bohème ?

  •         Coussin de montagne

Faites aussi entrer la nature chez vous, avec le coussin montagne, un coussin tapisserie à l’esprit chalet de montagne,insufflant une grande bouffée d’air.

  •         Coussin sur les animaux

Si vous êtes l’ami des animaux, découvrez les différents coussins animaux, comme le coussin tapisserie représentant un chat et rappelant le célèbre chat botté, le modèle de coussin chien bien habillé ou encore le coussin tapisserie ours et ses trois mignons oursons jouant dans la neige.

 

Des galettes de chaises

Découvrez également l’ensemble des coussins galettes de chaises que propose Cosy Déco pour rendre les assises douillettes et moelleuses. Découvrez la galette de chaises piquée en coton que l’on aime tant, déclinée en différents coloris. Comptoir de famille propose aussi des galettes de chaises en lin, à nouer sur l’assise de la chaise de la cuisine notamment.

Coussin de porte : choisir un boudin anti-froid

Pour éviter au froid de rentrer, comme le chaud en été, Cosy Déco vous propose des coussins bas de porte isolants. On aime par exemple le boudin de porte à l’ambiance boudoir, pour allier praticité et déco, mais aussi le coussin bas de porte décoratif Cosy.

> Découvrez tous les coussins Cosy Déco.

coussins cosy deco

Partager ce post