Nous n’avons jamais accordé autant d’importance à notre intérieur. Pour créer un effet « cocooning », la tendance hygge prend de l’ampleur en déco. Mais, que signifie vraiment le concept hygge ? Quelle définition donner à la tendance hygge ?

Inspiré des modèles scandinaves, le terme « hygge » correspond au fait de savourer la vie, avec ses petits riens et ses plaisirs que nous aimons tant. Pour profiter de ces instants de vie chez soi, optez alors pour un esprit cocooning, grâce à un intérieur cosy et douillet.

Pour apporter de la chaleur chez vous, tout en créant un espace qui vous ressemble, voici des inspirations douces et tendances.

Comment élaborer une décoration hygge chez soi ?

Cosy Déco vous propose de vous aider à rendre votre intérieur douillet, avec une sélection de beaux produits. Entre les idées de déco cosy pour le salon ou bien les idées de déco pour une chambre cosy, vous verrez que la déco hygge est simple à appliquer.

1. Ajouter de la lumière : une bougie parfumée, installer une suspension en rotin…

C’est déjà avec une belle lumière que vous pouvez créer une atmosphère hygge dans la pièce principale. Le plus facile est de choisir une jolie bougie à allumer. Choisissez par exemple la nouvelle bougie envoutante à la vanille de Comptoir de famille. Et pour varier les plaisirs, cette bougie d’ambiance se décline aussi en version rhubarbe, pêche de vigne, pomme cuite, verveine, fleur d’oranger, framboise, mirabelle, chocolat, caramel, pain d’épices, madeleine… À moins que vous ne préfériez le parfum mangue, confiture de fraises, orange ou zeste d’agrumes ? Avec toutes ces senteurs, vous trouverez forcément la bougie originale en accord avec votre envie du moment.

Pour réchauffer le salon, c’est aussi du côté de la lumière fixe que tout se joue. La lampe globe verre est une belle lampe à poser sur une table basse ou une console par exemple.Le fait d’accrocher une suspension de charme, comme l’abat-jour en rotin de la marque IB-Laursen, vient réchauffer la pièce en douceur. Cette belle suspension de luminaire en rotin est alors parfaite pour s’associer à un espace cosy, comme un fauteuil de lecture par exemple. On ajoute aussi un joli plaid et un coussin en velours cosy chic confortable, de forme carrée ou rectangulaire, pour s’offrir une assise très moelleuse.

2. Déco hygge dans la chambre : déco de poignée de porte et édredon en velours

Dans la chambre aussi, la décoration hygge prend toute sa place. Misez notamment sur des accessoires tout doux, comme le pompon Marquise Mathilde M à accrocher sur la poignée de la porte. Pour une ambiance encore plus marquée, cette décoration de porte d’intérieur peut même être parfumée, avec le concentré de parfum Marquise par exemple.

Ajoutez aussi le bel édredon en coton velours. À la fois chemin de lit et plaid, cette couverture se pose en bout de lit, pour se réchauffer les pieds ou s’envelopper dedans. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour sa douceur, ses quatre pompons déco aux extrémités et ses cinq coloris au choix. Il s’agit alors d’un très bel accessoire hygge, qui va vite devenir votre indispensable !

Si la tendance hygge vous plaît, n’hésitez pas ensuite à ajouter des petites touches déco dans toutes les pièces de la maison. Privilégiez des couleurs neutres, comme le gris clair, le blanc et la couleur crème. Pensez avant tout à la détente et au confort pour créer une ambiance cosy hygge. L’idée est vraiment d’avoir envie de se lover dans des espaces aménagés, avec un bon livre ou une tisane par exemple. Ici, on adore !

Partager ce post